Voyages dans le sud et Pharmacie Naturelle.

 

Nous voyageons beaucoup et n’avons jamais rien attrapé de grave, une grippe des pays chauds très rarement, une bonne intoxication une fois  en 30 ans.
Voici donc ce qu’il est important d’emporter pour pallier les  mésaventures, surtout si vous voyagez indépendants et n’allez pas dans les hôtels 5 étoiles où les risques sont très limités.

EN PRODUITS HOMÉOPATHIQUES :

Arnica 200K ou 30 CH, remède que nous devrions toujours avoir dans notre sac, la voiture, bref, sous la main en cas d’urgence. Pour tout ce qui concerne les blessures, ecchymoses, accidents.

Arsenicum album XMK ou 30 CH
Remède des indigestions et intoxications –aliments avariés par exemple-, - généralement une ou 2 prises de XMK, déclenchent diarrhées et/ou vomissements qui aussitôt vous débarrassent des intrus intestinaux.

China 15 CH

Á prendre pour rétablir l’équilibre hydrique, suite à des diarrhées abondantes et les ralentir si elles durent trop longtemps, à prendre aux heures jusqu’à amélioration.

Nux vomica 9 CH si vous avez fait un repas un peu trop lourd ou bu un peu trop, 2 ou 3 prises espacées d’1/2 heure.

Veratrum album 30 CH grand remède du cholera, mais à utiliser simplement si l’intoxication va jusqu’à la pâleur, la froideur du corps et les sueurs froides, à prendre aux heures jusqu’à amélioration.

Belladonna 15 CH si fièvre ou coup de soleil. Rougeur, chaleur, sueur.

Glonoïnum 15 CH si insolation, ou coup de chaleur avec mal de tête.

Pyrogenium 15 CH que j’utilise comme « antibiotique homéopathique » et qui stimule les défenses face à bactéries ou virus. À prendre 1 seule fois, renouveler éventuellement 1 fois par jour 2 ou 3 jours, mais en général à prendre 1 seule fois au début de toute infection.

Apis 9 CH alterné avec Ledum Palustre 9 CH aux 1/2 heures pour les piqûres de moustiques

Bien sûr il peut toujours vous manquer un remède que vous n’aurez pas avec vous mais ceux-ci pallient les besoins les plus fréquents.

Si vous avez pris la précaution d’avoir avec vous le petit livre «  Le guide familial de l’homéopathie du Docteur Horvilleur », sachez que dans plusieurs pays, vous trouverez de l’homéopathie dans de petites pharmacies spécialisées. Presque dans tous les pays d’Amérique Centrale et du Sud et bien sûr en Inde, Grèce, Europe.

PRODUITS DE PHYTOTHÉRAPIE ET NATUROPATHIE :

Charbon Activé, À prendre dès qu’intoxication,   diarrhée ou coliques apparaissent.
Attention, le charbon activé peut être pris quelques jours à dose intensive –joint à Arsenicum album, il peut même vous sauver d’un empoisonnement-, - mais ne doit pas être pris à long terme, car s’il nettoie le tube digestif de tout ce qui est malsain, il le nettoie aussi des vitamines et minéraux dont nous avons absolument besoin, et finit par déminéraliser l’organisme.

Bactéries intestinales pour refaire la flore intestinale après un épisode de diarrhées.
Aloès à boire pour cicatriser la muqueuse intestinale, mais ce produit se trouve partout et il n’est pas facile d’emporter des liquides en avion.

Poudre d’hydraste du Canada, une petite boîte, il en faut très peu, à saupoudrer sur les plaies même ouvertes, merveilleux produit qui aseptise en même temps qu’il referme les plaies. Je l’ai vu refermer parfaitement une plaie ouverte sur presque 5 cm sans mettre de points de suture.

Teinture de calendula conseillée pour les piqûres de tout animal, sur l’endroit de la piqûre ou morsure, en même temps que quelques gouttes sous la langue. Recette trouvée chez un vieil homéopathe ayant travaillé longtemps en Afrique.

3 herbes ou feuilles d’espèces différentes, frottées immédiatement sur la piqûre de moustique, guêpe ou autre insecte, aide à neutraliser le venin et diminuer l’inflammation.


POUR LES RISQUES DE MALARIA :

China ou Quinquina est le grand remède, mais vous pouvez  aussi commander en homéopathie le produit Malaria, dans les pays ou il est vendu, et prendre avant un départ prévu à l’avance une dose de MK ou de 30 CH, 1 fois par mois pendant quelques mois et l’emporter avec vous. Cette recette est connue mais je ne l’ai pas expérimentée moi même.

En Amérique Centrale et du Sud, on trouve facilement un « médecin des herbes », « médico de hierbas » qui peut très bien vous soigner avec des plantes. Ces pays ont une réserve incroyable de plantes utiles, dans lesquelles la pharmacopée chimique puise abondamment.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter un très bon voyage.



Consultations et Info: info@homeo-ludivine.com


Aller en haut

©2013 homeo-ludivine.com. Tous droits réservés.
Le matériel et les informations contenus dans homeo-ludivine.com sont présentés dans un but éducatif seulement. Les indications à propos des traitements n'ont pas été évaluées par Drug Administration US, Santé Canada ou Secretaría de Salud de Mexico. homeo-ludivine.com n'a pas l'intention de diagnostiquer des malaises. S.V.P. Consulter votre médecin ou thérapeute pour discuter des suggestions et recommandations appropriées à votre cas.

Les Séminaires de Ludivine Enr.
NEQ. 2265336430