HOMÉOPATHIE ET AUTRES APPROCHES

versión en Español


hahnemann-1
L'homéopathie peut être prescrite avec d'autres médecines sans réactions fâcheuses.
Propos de Françoise L . Marc, homéopathe

Le remède homéopathique est suffisamment dilué pour ne pas agir comme un supplément, mais comme un messager. On peut simplifier en disant que, lorsque des symptômes pathologiques apparaissent, l'homéopathie «envoie un message» à nos cellules afin qu'elles reprennent un comportement normal, dans tous les cas où cela est encore possible.
hahnemann 3
A. Les interactions, que savoir?
• Homéopathie, et médecine traditionnelle

Prendre des médicaments classiques en même temps qu'un traitement homéopathique n'est généralement pas problématique. Dans la majorité des cas, le traitement homéopathique va soutenir les réactions positives de l’organisme Les seuls moments où les consommatrices devraient s'informer très précisément sont les périodes de grossesse et d’allaitement. Dans tous les autres cas, prévenir votre homéopathe et votre médecin de l’effet de vos différentes prescriptions.
• Naturopathie et médecine traditionnelle
Généralement, il faut éviter de doubler l'effet de notre médicament par un traitement de phytothérapie. Par exemple, si on souffre d'hypertension et que notre médecin nous prescrit des hypotenseurs pour l'abaisser, il n'est pas conseillé de prendre des capsules d'ail sans l'en avertir. En effet, l'ail a aussi des propriétés hypotensives, ce qui pourrait équivaloir à augmenter le dosage original. Mieux vaut toujours s’informer auprès d’un professionnel en naturopathie.
• Homéopathie et naturopathie
Ce sont deux modes de traitements qui se complètent bien. L'homéopathie transmet un message à l'organisme en vue de le rééquilibrer, alors que la naturopathie compense les carences nutritionnelles ou les problèmes d'assimilation qui se produisent quand l'organisme est déséquilibré. Les deux approches se complètent parfaitement.
• Homéopathie et nutrition
Ça n’est pas parce qu’on se soigne en homéopathie que l’on doit négliger l’apport d’une bonne alimentation sur la santé. L’hygiène de vie en général : choix d’aliments biologiques, activité physique, méditation sont les bases les plus importantes pour maintenir une bonne santé physique, émotive et mentale.

B. L'homéopathie: comment s'y prendre?
1. Prendre le remède prescrit lorsque les symptômes sont présents, espacer les doses lorsqu'il y a amélioration et les arrêter dès que les symptômes sont contrôlés.

2. Se rappeler que l'homéopathie agit très rapidement. Le remède pénètre dans l'organisme par les petits vaisseaux sanguins qui se trouvent dans la muqueuse buccale.

3. Les remèdes sont offerts en granules, en globules, en gouttes et en suppositoires.

4. Les pharmacies ou magasins qui vendent ces remèdes sont toujours en mesure de répondre à vos questions concernant la façon de les prendre.



C. La prévention
On peut utiliser l'homéopathie à titre préventif, lorsqu'on sait que notre système s'apprête à recevoir un choc. Exemple: avant une anesthésie et une opération chirurgicale, avant une vaccination, voire avant un repas de fête pendant lequel on sait d'avance qu'on fera quelques excès. Ainsi, notre organisme préparé, averti, réagira plus convenablement

Françoise Marc

Consultations à Montréal et à Mont-Tremblant
tel sans frais : 819 274 1232
courriel : info@homeo-ludivine.com


Aller en haut

©2013 homeo-ludivine.com. Tous droits réservés.

Le matériel et les informations contenus dans homeo-ludivine.com sont présentés dans un but éducatif seulement. Les indications à propos des traitements n'ont pas été évaluées par Drug Administration US, Santé Canada ou Secretaria de salud de Mexico. homeo-ludivine.com n'a pas l'intention de diagnostiquer des malaises. S.V.P. Consulter votre médecin ou thérapeute pour discuter des suggestions et recommandations appropriées à votre cas.

______________________________________
©2013 homeo-ludivine.com. All rights reserved.

All material and information provided by homeo-ludivine.com are intended for educational purposes only. US Food and Drug Administration, Santé Canada and/or Secretaria de Salud de Mexico have not assessed the indications related to treatments. Homeo-ludivine.com has no intention to diagnose malaises.
Please consult your physician or your therapist to discuss appropriate suggestions and recommendations concerning your specific case.

Les Séminaires de Ludivine Enr.
NEQ. 2265336430