Une alternative au Ritalin dans certains cas : les bonnes résolutions

versión en Español

par Françoise L. Marc
Édition juillet 2000


Beaucoup de parents demandent Une alternative au Ritalin dans certains cas : les bonnes résolutions. C'est pourquoi nous devons en parler longtemps avant la rentrée scolaire, car contrairement au Ritalin qui se donne au besoin, dans notre domaine il est plus facile de prévoir et cela donne de meilleurs résultats.

Rappelez-vous que le corps médical a souvent mis en garde contre l'utilisation abusive et inappropriée de ce remède, par voix de presse, de radio ou de télé. Le Ritalin reste un remède efficace et indispensable dans certains cas très particuliers dont seul votre médecin peut juger.




Quant aux autres, les enfants imaginatifs, les fantaisistes, qui créent un peu de trouble dans la classe et nuisent à la moyenne scolaire de l'école, ils pourraient aussi bien cacher des petits génies. Si on les avait toujours fait rentrer dans le rang, on aurait privé l'humanité de beaucoup des meilleures têtes pensantes de notre histoire.

Je ne vous ennuierai pas avec des considérations sur l'éducation et la société et le besoin naturel de structures imposées pendant la croissance, d'autres l'ont fait. Par contre j'insisterai sur la nécessité d'une alimentation réfléchie, sans laquelle tous les médicaments du monde ne vous apporteront que de faibles résultats.

a


ENNEMI # 1: le sucre

Sucre blanc, miel, sirop d'érable, pâtisseries, bonbons, crème glacée, jus de fruits. Le sucre consomme nos vitamines B, vitamines indispensables à l'équilibre nerveux. Le sucre brun non raffiné est beaucoup moins nuisible, mais il ne faut pas en abuser non plus.

ENNEMI # 2: les colorants chimiques et additifs alimentaires de toutes sortes

Il y a quelques années, un laboratoire pharmaceutique avait fait une étude comparative de l'action des antibiotiques sucrés et parfumés à la banane ou à la framboise versus des antibiotiques ordinaires. L'étude avait montré que ce n'était pas les antibiotiques qui énervaient les enfants mais les sucres et colorants rajoutés pour les rendre plus attrayants.

ENNEMI # 3: Le fast food

Parce que c'est une nourriture dévitalisée, ne contenant plus ni vitamines, ni minéraux, ni oligo- éléments et parce qu'elle est trop riche en graisses animales.

ritalin


Ne croyez pas que de compenser avec un comprimé de vitamines (la plupart du temps fabriquées chimiquement) apporte une solution suffisante. Rien ne remplace une nourriture saine et le maximum faite à la maison, évitant ainsi tous les additifs de conservation. Les suppléments c'est bien, mais cela n'évite pas la fatigue imposée aux organes de détoxication, par une mauvaise alimentation.

Voici maintenant une liste de produits ayant fait leurs preuves, elle n'est pas exhaustive et votre conseiller en produits naturels pourra certainement vous en nommer d'autres:

1. Les huiles de poisson ont montré une action sur les problèmes d'irritabilité et de dépression, exemple Efalex, Omega-3, Learning Factor.
2. Les phospholipides cérébraux qui facilitent la concentration et la mémoire, exemple Leritone junior, Magnélis, A.D.D.
3. Le Gingko biloba à doses modérées, qui favorise une meilleure vascularisation cérébrale. Par exemple AD-FX.
4. En homéopathie KALMADOU pour les enfants qui s'agitent sans arrêt sur leur chaise, pour ceux qui s'excitent de plus en plus au cours de la journée ou lors d'événements inattendus ou joyeux.
5. En homéopathie également, SUC-ALT qui modère le désir de sucreries en favorisant un meilleur fonctionnement du pancréas.
6. En homéopathie toujours NEURAL PLUS, complexe qui nourrit les fonctions cérébrales.
7. En homéopathie BIONIC qui aide à la concentration et à la présence. Avec une cure ADN.ARN régénératrice e calmante.

café


Ces remèdes doivent être pris 1 à 2 mois avant la rentrée scolaire et ajustés ensuite sur les conseils de votre naturopathe ou homéopathe.

Françoise Marc

Consultations à Montréal et à Mont-Tremblant
tel sans frais : 819 274 1232
courriel : info@homeo-ludivine.com

Avec mes années de pratique en consultation j'ai développé ma propre méthode, alliant l’étude et la compréhension des traumatismes physiques et psychiques subis au cours d’une vie, et leur dénouement par l’utilisation de remèdes homéopathiques appropriés à chaque conflit vécu. Les résultats que j’obtiens me prouvent régulièrement l’action profonde de l’homéopathie sur la guérison de nos comportements destructeurs inconscients.


Aller en haut

©2013 homeo-ludivine.com. Tous droits réservés.

Le matériel et les informations contenus dans homeo-ludivine.com sont présentés dans un but éducatif seulement. Les indications à propos des traitements n'ont pas été évaluées par Drug Administration US, Santé Canada ou Secretaria de salud de Mexico. homeo-ludivine.com n'a pas l'intention de diagnostiquer des malaises. S.V.P. Consulter votre médecin ou thérapeute pour discuter des suggestions et recommandations appropriées à votre cas.

______________________________________
©2013 homeo-ludivine.com. All rights reserved.

All material and information provided by homeo-ludivine.com are intended for educational purposes only. US Food and Drug Administration, Santé Canada and/or Secretaria de Salud de Mexico have not assessed the indications related to treatments. Homeo-ludivine.com has no intention to diagnose malaises.
Please consult your physician or your therapist to discuss appropriate suggestions and recommendations concerning your specific case.

Les Séminaires de Ludivine Enr.
NEQ. 2265336430