Cours d'initiation à l’utilisation quotidienne de l'homéopathie

Pour la famille, les conseillers(erès) en produits naturels, les thérapeutes par Françoise Ludivine Marc
Ce cours est une initiation aux principes homéopathiques, qui vous permet de comprendre l'esprit holistique de l'homéopathie si différente de la pensée allopathique à laquelle nous sommes habitués. Une fois intégrées ces notions, il devient facile de s'aider de l'homéopathie et de ses merveilleuses ressources, dans la vie quotidienne. Ce cours est indispensable pour les conseillers(ères) en produits naturels, les responsables de la santé familiale et peut-être utile à tous les thérapeutes, comme appoint à leur pratique, ou pour motiver leur choix de suivre un cours complet d'homéopathie professionnelle.


Cours en ligne :

fournitures des textes par email, puis période de questions par email ou par contact téléphonique. (tel à mes frais)
Coût $ 200

Pour ceux qui désirent recevoir un diplôme, ce cours est suivi d'un examen, d'une attestation de suivi de cours et d'un diplôme.


Inscrivez vous à
info@homeo-ludivine.com

ist1_6156748-many-yellow-transparent-pills
Nous parlons des bases de l'homéopathie, son créateur, son histoire, ses principes d’action, les grands remèdes et leurs applications dans la vie quotidienne. Nous parlons aussi des compléments thérapeutiques tels les oligo éléments, et suppléments.
J’ai donné pendant ces 12 dernières années des cours d’homéopathie familiale aux mamans, ainsi que des formations en homéopathie à tous les conseillers en produits naturels du Québec.
Cela représente plusieurs centaines de personnes auxquelles j’ai enseigné l’homéopathie, en cours de 1 à 2 journées, ou plusieurs soirées ou matinées.
J’ai appris ainsi à clarifier les notions complexes de la science homéopathique, afin d’en extraire les notions capitales pour une utilisation sécuritaire et simple dans votre vie quotidienne.
L’homéopathie agit avec une grande rapidité dans les pathologies en phase aiguë. Il suffit d’en connaître quelques clés indispensables au bon choix du remède.
Mon expérience de la consultation depuis 1989, ainsi que les appels téléphoniques de mes clients, m’ont donné une idée exacte des problèmes les plus fréquents que vous vous posez en tant que consommateur débutant ou confirmé des produits homéopathiques.
Vous pourrez ainsi composer une petite pharmacie homéopathique, composée des quelques grands remèdes les plus couramment prescrits.

Vous pourrez toujours me contacter par courriel en cas de doute.

Dans les pathologies chroniques il est toujours préférable de consulter un homéopathe.

Dans tous les cas, il est également indispensable de consulter un médecin pour les tests et le diagnostic.

LES COURS SONT DONNÉS sur 2 jours en français
HOMÉOPATHE DIPLOMÉE - Pratique l’homéopathie depuis 1988 - Spécialiste en homéopathie pédiatrique et en psychosomatique

Aller en haut


CONTENU DES COURS

* Samuel Hahnemann sa vie, ses expérimentations.
* Sa place dans l'histoire de la science.
* L'Homéopathie dans la médecine familiale.
* Comprendre la grande différence entre médecine holistique et médecine classique.
* Grossesse, allaitement.
* Les maladies infantiles.
* La fièvre sans affolement.
* Les vaccinations.
* L'adolescence tranquille.
* Les urgences.
* Apprivoiser la peur de la maladie.
* Les imprévus.
* Nutrition et santé.
* Les techniques pour insérer les remèdes homéopathiques dans un traitement médical classique.
* Utilisation des oligo-éléments et des vitamines.
* Utilisation des complexes homéopathiques dans la pratique journalière.
* Problèmes posés par l'automédication homéopathique à la maison, quelques clés facilitant le choix des remèdes.
* La façon de réagir lors d'un épisode aigu.
* Comparaison de deux grands remèdes homéopatiques de la vie moderne : argentum nitricum et arsenicum album.

Ce premier cours peut être suivi pour ceux qui veulent aller plus loin par un cours portant uniquement sur les grands remèdes et leurs correspondances avec les traumatismes, conflits et souffrances de la vie. Leurs caractéristiques psychiques et physiques, et les indications nécessaires à leur prescription. L’importance majeure du choix de la dilution dans ces traitements.


Avec mes années de pratique en consultation j'ai développé ma propre méthode, alliant l’étude et la compréhension des traumatismes physiques et psychiques subis au cours d’une vie, et leur dénouement par l’utilisation de remèdes homéopathiques appropriés à chaque conflit vécu. Les résultats que j’obtiens me prouvent régulièrement l’action profonde de l’homéopathie sur la guérison de nos comportements destructeurs inconscients.

Cette approche est donc un complément parfait aux diverses thérapies cognitives, permettant d’accélérer le processus d’intégration et d’effacement des chocs émotifs et souvenirs traumatisants, libérant l’être, et lui permettant de vivre la joie de l’instant présent.

Françoise Ludivine Marc
Membre du SPHQ (Syndicat professionnel des homéopathes du Québec)

Françoise L. Marc

arrow Voir site du SPHQ ...
arrowNew_icons_30 Voir texte ici...

Témoignages

1/ Bonjour Françoise

Bien reçu votre courriel m'annonçant la bonne nouvelle au sujet de mon examen.
Grand merci pour votre appréciation dithyrambique ainsi que pour vos corrections qui en somme sont un complément de cours où les points sont mis sur les i avec une importante précision.
C'est en autodidacte que j'ai vu l'homéopathie, mais sans fil directeur, donc avec pas mal de blancs. Votre cours m' a grandement aidé.
Je compte bien me spécialiser dans cette discipline dès l'année prochaine en espérant bien garder le contact avec vous.
Françoise, encore un tout, tout grand merci. Il va sans dire que c'est avec fierté que le diplôme et l'attestation seront placés à côté de mes autres titres de réussite.
Bien cordialement avec mes sentiments les meilleurs.

Joseph

2/ Bonjour Françoise,

C'est avec un régal semblable à celui d'un fin gourmet que j'ai intégré les cours 1 et 2.
Il est vrai que je possède des notions en homéopathie ce qui a manifestement contribué à assimiler
l'entièreté du contenu de vos 2 premières leçons; qui du reste sont rédigées dans un langage très clair
doté d'un degré élevé de perfection.
Je suis moi même à la recherche de spiritualité, sans tomber dans une croyance étroite et bornée dans
la religion et ses rites. (Bigoterie)
Voici donc la raison de mon obtention d'un Doctorat en Science Métaphysique (thèse de +- 200 pages)
Ce n'est pas par hasard que je suis tombé sur votre site et que je me suis senti attiré par les cours.
Je partage sans restriction votre point de vue sur les hautes dilutions.
Pour information lors de sa sortie de librairie il y a plusieurs années du premier livre du Docteur Elminger,
j'en ai immédiatement fait l'acquisition.
Pour en terminer avec ces quelques lignes, j'attends la suite des cours avec grande impatience et n'ai aucune question à vous poser pour l'instant. Vos années de pratique sont sans conteste d'une importance incontournable pour l'étudiant.
Grand merci avec mes sentiments les meilleurs.

Joseph H
BELGIQUE

3/ Montréal juin 2008

Après ce cours, j'ai pu dédramatiser toutes les inquiétudes que me posaient souvent les petits symptômes de mes enfants.
J'ai compris ce qu'était et comment agissait l'homéopathie, comment l'utiliser efficacement et sans affolement. J'ai su qu’il était impératif parfois de courir à l'urgence demander une évaluation médicale. J'ai pu choisir le remède homéopathique approprié à chaque petit bobo, chute, fièvre, bouton, toux, mal de gorge et faire face à bien d'autres situations. J'ai appris à intégrer un traitement homéopathique à mon traitement médical classique. Bref j'ai arrêté d'appeler mon homéopathe 3 fois par semaine.

Marie-André D

4/ Beaconsfield, 28 juillet 2008

C’est lorsque j’ai donné naissance à mes enfants que je me suis véritablement questionnée face à l’homéopathie. Je cherchais une alternative aux antibiotiques et au fameux « tempra » qu’on donne aux enfants pour tous leurs petits « bobos ». J’ai donc consulté Mme Françoise Marc, homéopathe, lorsque ma fille était âgée de 2 mois. C’est alors qu’elle m’a parlé d’un cours d’homéopathie de deux jours qu’elle donnait pour les parents. Évidemment, ce cours ne remplace pas une consultation avec l’homéopathe qui s’avère parfois nécessaire.Toutefois, il nous permet de mieux comprendre les principes de l’homéopathie et d’éviter des téléphones et des consultations lors de maux courants tels la fièvre, les toux, problème de digestion, brûlures, piqûres d’insecte etc. Ce cours m’a appris beaucoup et j’en conserve encore aujourd’hui toutes mes notes à portée de la main. Mes enfants sont aujourd’hui âgés de 7 et 10 ans et ils sont en excellente santé. Je suis contente d’avoir permis à toute ma famille de bénéficier des bienfaits de l’homéopathie. Je pense que tous les parents devraient suivre ce cours. C’est une excellente base d’information et un guide intéressant pour ceux qui souhaitent grandir en santé.
Merci à vous, Françoise!

Manon Billette


Aller en haut


©2013 homeo-ludivine.com. Tous droits réservés.
Le matériel et les informations contenus dans homeo-ludivine.com sont présentés dans un but éducatif seulement. Les indications à propos des traitements n'ont pas été évaluées par Drug Administration US, Santé Canada ou Secretaría de Salud de Mexico. homeo-ludivine.com n'a pas l'intention de diagnostiquer des malaises. S.V.P. Consulter votre médecin ou thérapeute pour discuter des suggestions et recommandations appropriées à votre cas.

Les Séminaires de Ludivine Enr.
NEQ. 2265336430