Mexique (Bacalar)


Je vous suggère ici quelques lieux explorés pour leur beauté et leur côté
Sauvage allié au confort.

Le Grand Centre est un endroit idéal pour organiser des séminaires, jusqu’à 35 personnes) ou simplement se reposer : près de la ville de Bacalar au sud de la péninsule du Yucatan soit à 400 km au sud de Cancun, assez près de la frontière du Belize.
C’est un endroit enchanteur typiquement conçu pour des séminaires. Il s’étend sur plusieurs hectares, au bord de la lagune transparente nommée lagune des sept couleurs, dans une jungle disciplinée. Balisée de chemins entretenus en permanence par les jardiniers et permettant de faire jogging ou promenades.
On peut se baigner dans la lagune transparente.
La salle de cours est une palapa spacieuse couverte d’un toit de palmes.
La salle de restaurant est agréable avec une boutique d’artisanat de plusieurs régions du Mexique et les menus peuvent être végétaliens, végétariens ou classiques
Les chambres sont spacieuses, aérées et espacées les unes des autres dans de grandes cabanas avec salles de bains très modernes.
Toutes les chambres comportent 2 lits ou plus, mais disposés de telle façon, séparés par des claustras, qui laissent une grande intimité à chaque personne.
La salle de massage est construite sur la lagune, le jacuzzi en mosaïque est immense,
Il y a un sweat lodge à notre disposition.

Les Petits Centres sont également au bord de cette merveilleuse lagune, et peuvent accueillir de 6 à 10 personnes

Pour les voyages de Montréal ou de France 2 solutions sont possibles :
1/ direct Mexico Ville (à 5 heures de Montréal) et de Mexico prendre une correspondance pour Chetumal (1 heure 50 de voyage). Bacalar se trouve à 1/2 de l’aéroport de Chetumal
2/ direct Cancun, pour rejoindre la région de Bacalar et Chetumal sud de la péninsule : voiture de location (4 heures) ou bus ( 5 Heures)


Agrandir le plan