Liqueur Suédois:

Toujours à l’écoute des produits naturels qui peuvent soulager la douleur ou le handicap, je rencontrai il y a 6 mois un français de 70 ans, bûcheron de métier, qui il y a 13 ans se retrouvait avec les épaules bloquées par des douleurs d’arthrose, cartilage totalement usé, avec pour seules solutions proposées : des opérations.

Il eut la chance alors de connaître la “Liqueur du Suédois” ce vieux remède remis à la mode par Maria Treben et déjà très connu. Je le connaissais mais n’avais jamais eu l’opportunité de l’essayer, ni de le prescrire.

Voyant que tous mes essais, homéopathiques ou naturopathiques, dont je ne peux nier l’effet, -car si je n’avais rien fait, soins, produits homéopathiques, gymnastique, je serais certainement totalement handicapée suite à mon accident de 1997- m’apportaient des améliorations, mais insuffisantes à mon goût,  je me précipitais avec joie sur cette nouvelle opportunité.

En effet ce bûcheron français, qui fait encore beaucoup de travaux de force, me montrait ses épaules, les agitant sans aucune douleur, sans avoir subi d’opérations, après avoir fait sa cure de compresses de Liqueur du suédois et en avoir consommé comme recommandé, 2 à 3 cuillérées à café par jour.

Les résultats pour moi sont extraordinaires, je peux dire que la douleur de mes genoux s’est améliorée  à 95 %. (joint à la recette Samouraï des coquilles d’oeufs fondues dans du citron).* Faire des compresses de 4 heures par jour aux genoux est chose facile, tissu imbibé de Liqueur du Suédois, entouré de film plastique alimentaire, éventuellement recouvertes de ces genres de protecteurs en laine, pour chevilles, que nous mettons parfois au Québec lorsqu’il fait très froid, un pantalon et on peut vaquer à toutes ses occupations.

L’amélioration est arrivée très rapidement –environ en 2 mois -  et maintenant je fais les compresses quand j’y pense où lorsqu’un changement de temps fait réapparaître un peu les douleurs.

C’est un peu plus difficile s’il s’agit de douleurs aux épaules, lombaires ou cervicales, il faut alors, soit rester assis ou allongé ou trouver un système pour fixer la compresse.

Au niveau interne, au début j’oubliais de consommer la Liqueur, puis j’ai commencé tranquillement, car ce produit luttant contre l’acidité et désintoxiquant l’organisme, peut déclencher des selles un peu plus molles voire des diarrhées ou autres manifestations selon votre degré “d'encrassement interne”. Puis on peut aller à 3 cuillérées par jour, dans une tisane. L’effet est très intéressant. Avec le temps on sent nettement un nettoyage de tout l’organisme qui s’opère et apporte un bien-être général.

J’espère que cette vieille recette pourra  apporter un soulagement à ceux qui en ont besoin.

  • ATTENTION (voir mon article sur l’arthrose) La coquille d’œuf dans du citron : il faut diminuer la fréquence de prise dès que l’amélioration survient, je n’en suis pas certaine, mais il pourrait y avoir un excès de calcification (exostoses ou ostéophytes) à long terme si on dépasse une certaine dose,  si notre eau est trop calcaire, ou si parallèlement nous consommons trop de calcium, ce qui est à proscrire lorsqu’on utilise cette recette.
  • Ceci est à vérifier par radiographie si possible. Une excroissance osseuse dans les articulations se manifeste par une douleur piquante à certains mouvements. Cette douleur disparaît justement avec les compresses de Liqueur du Suédois. Certains remèdes homéopathiques aident aussi à réduire ces excroissances. (hekla lava, solanum malacoxilon, complexe Calcitop, et autres, prescrits par votre homéopathe après étude de votre cas).


Françoise Marc
info@homeo-ludivine.com
Site Web : www.homeo-ludivine.com


Aller en haut

©2013 homeo-ludivine.com. Tous droits réservés.
Le matériel et les informations contenus dans homeo-ludivine.com sont présentés dans un but éducatif seulement. Les indications à propos des traitements n'ont pas été évaluées par Drug Administration US, Santé Canada ou Secretaría de Salud de Mexico. homeo-ludivine.com n'a pas l'intention de diagnostiquer des malaises. S.V.P. Consulter votre médecin ou thérapeute pour discuter des suggestions et recommandations appropriées à votre cas.

Les Séminaires de Ludivine Enr.
NEQ. 2265336430